Ce 3 décembre, Journée internationale des personnes handicapées, l’APEPA pense particulièrement aux familles concernées et, en ce temps d’épidémie de covid, elle intensifie son travail de fond auprès des décideurs pour relayer les besoins des personnes autistes et de leurs parents, toujours en restant à l’écoute .
En avant-première nous avons le plaisir de vous annoncer une excellente nouvelle : après 10 ans de démarches initiées par Michel Mercier, Professeur émérite de l’UNamur, en collaboration avec l’APEPA, mais bloquées par les transferts de compétences entre l’INAMI et l’AViQ, c’est en cette fin d’année que la Ministre Morreale et le Gouvernement Wallon ont alloué le budget pour l’ouverture d’un CRA (Centre de référence en autisme pour le diagnostic) pour la Province de Namur avec une antenne en Province de Luxembourg. Date de l’ouverture visée : le 2 avril 2022, Journée mondiale de sensibilisation à l’Autisme.
D’autres projets pour favoriser l’inclusion et augmenter les centres de suivi spécifiques pour les enfants autistes pas ou partiellement scolarisés ont été déposés avec le soutien de l’APEPA, nous vous tiendrons informés.
Très cordialement,
Freddy Hanot, Président et toute l’équipe de bénévoles de l’APEPA.
Commenti