top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurasbl APEPA

Sensibilisation gratuite durant le mois de l'autisme

Dernière mise à jour : 14 avr. 2023

⚠️ Complément d'informations concernant la sensibilisation gratuite durant le mois de l'autisme ! ⚠️


🔵Comme chaque année le 2 avril, la Journée Mondiale de Sensibilisation à l’Autisme, est le début d’un mois d’avril dédié à l’autisme durant lequel des activités de sensibilisation s’organisent dans le monde entier. 🔵




🤓Inspiré par les travaux du projet Care4Autism de Erasmus+ et soutenu par le Belgian Brain Council, l’APEPA organise des ateliers dans le cadre d'une campagne de sensibilisation des professionnels en contact avec des adultes autistes afin de réduire la stigmatisation et la discrimination par ces derniers et leurs aidants familiaux.


🎯Public cible de la vie quotidienne : les mutuelles (Esenca, Altéo, La Mutualité Neutre, Mutualité Libérale Hainaut-Namur) et leurs associations pour personnes en situation de handicap, le Le Forem et ses services d’orientation, la Fédération Wallonne des Entreprises de Travail Adapté, les bureaux régionaux de l’ AVIQ - Agence pour une Vie de Qualité, Handicontact dans les villes et provinces (UVCW) et d’autres comme les gestionnaires de bien. Les parents et aidants proches sont toujours les bienvenus.


🤝Nous joignons les objectifs de Care4Autism ici, avec focus sur la personne autiste adulte et la numérisation https://care4autism.eu/


👩‍🏫Au programme : la définition du spectre de l’autisme, les hypo-et hypersensorialités, comment rendre les lieux et e-documents « autism friendly » et des approches pratiques en échange avec les participants.


🗓Ces ateliers de sensibilisation se tiendront sur une demi-journée le 28 avril à Malonne, ou à la demande chez la société- employeur durant le mois d'avril.


🍀La participation aux ateliers de sensibilisation est gratuite grâce à Care4Autism et le BBC.


📩Info au 0470 41 13 36 ou par mail à coordination.apepa@gmail.com

Inscription via Facebook APEPA ou le site web APEPA.


🗣N’hésitez pas à motiver vos contacts à participer pour améliorer votre quotidien et de revenir vers nous avec vos questions.

221 vues0 commentaire
bottom of page